Serveur d'exploration sur Mozart

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue

Identifieur interne : 000295 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000294; suivant : 000296

Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue

Auteurs : RODNEY STENNING EDGECOMBE

Source :

RBID : Francis:523-94-11798

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0027-1276
A03   1    @0 Mosaic : (Winn.)
A05       @2 26
A06       @2 4
A08 01  1  ENG  @1 Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
A11 01  1    @1 RODNEY STENNING EDGECOMBE
A14 01      @1 Univ. Cape Town, dep. english @3 ZAF
A20       @1 1-20
A21       @1 1993
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 23278 @5 354000024314280010
A44       @0 0000
A45       @0 1 p.1/4
A47 01  1    @0 523-94-11798
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 Mosaic : (Winnipeg)
A66 01      @0 CAN
C01 01    FRE  @0 La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales
C02 01  I    @0 52316 @1 II
C02 02  I    @0 523
C03 01  I  ENG  @0 England @2 564 @5 01
C03 01  I  FRE  @0 Angleterre @2 564 @5 01
C03 02  I  ENG  @0 Century 16-20 @2 571 @5 02
C03 02  I  FRE  @0 Siècle 16-20 @2 571 @5 02
C03 03  I  ENG  @0 Generic study @2 585 @5 03
C03 03  I  FRE  @0 Etude générique @2 585 @5 03
C03 04  I  ENG  @0 Poetic language @2 563 @5 04
C03 04  I  FRE  @0 Langage poétique @2 563 @5 04
C03 05  I  ENG  @0 Typology @2 563 @5 05
C03 05  I  FRE  @0 Typologie @2 563 @5 05
C03 06  I  ENG  @0 Musical structure @2 563 @5 06
C03 06  I  FRE  @0 Structure musicale @2 563 @5 06
C03 07  I  ENG  @0 Platonism @2 563 @5 07
C03 07  I  FRE  @0 Platonisme @2 563 @5 07
C03 08  I  ENG  @0 Pythagorism @2 563 @5 08
C03 08  I  FRE  @0 Pythagorisme @2 563 @5 08
C03 09  I  ENG  @0 Poetic meditation @2 563 @5 09
C03 09  I  FRE  @0 Méditation poétique @2 563 @5 09
C03 10  I  ENG  @0 Hermeneutics @2 563 @5 11
C03 10  I  FRE  @0 Herméneutique @2 563 @5 11
C03 11  I  ENG  @0 Keats (J.) @2 573 @5 13
C03 11  I  FRE  @0 Keats (J.) @2 573 @5 13
C03 12  I  ENG  @0 Milton (J.) @2 573 @5 14
C03 12  I  FRE  @0 Milton (J.) @2 573 @5 14
C03 13  I  ENG  @0 Shakespeare (W.) @2 573 @5 15
C03 13  I  FRE  @0 Shakespeare (W.) @2 573 @5 15
C03 14  I  ENG  @0 Dickens (C.) @2 573 @5 16
C03 14  I  FRE  @0 Dickens (C.) @2 573 @5 16
C03 15  I  ENG  @0 Beethoven (L. van) @2 569 @5 17
C03 15  I  FRE  @0 Beethoven (L. van) @2 569 @5 17
C03 16  I  ENG  @0 Mozart (W. A.) @2 569 @5 18
C03 16  I  FRE  @0 Mozart (W. A.) @2 569 @5 18
C03 17  I  ENG  @0 Verdi (G.) @2 569 @5 19
C03 17  I  FRE  @0 Verdi (G.) @2 569 @5 19
C03 18  I  ENG  @0 Opera @2 563 @5 20
C03 18  I  FRE  @0 Opéra @2 563 @5 20
C03 19  I  ENG  @0 Music @2 563 @5 21
C03 19  I  FRE  @0 Musique @2 563 @5 21
C03 20  I  FRE  @0 Mélophrase @2 563 @4 INC @5 31
C03 21  I  FRE  @0 Transcription poétique @2 563 @4 INC @5 32
C04 01  I    @0 UA @1 03!31!01,02
C04 02  I    @0 UA @1 31!06,32!01,02
C04 03  I    @0 UA @1 21!32,31!01,02
C04 04  I    @0 UA @1 07!06!01,02
C04 05  I    @0 UA @1 09!06!01,02
C04 06  I    @0 UA @1 20!32!17,18,19
C04 07  I    @0 UB @1 13
C04 08  I    @0 UB @1 14
C04 09  I    @0 UB @1 15
C04 10  I    @0 UB @1 16
N21       @1 181

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 523-94-11798 INIST
ET : Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
AU : RODNEY STENNING EDGECOMBE
AF : Univ. Cape Town, dep. english/Afrique du Sud
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Mosaic : (Winnipeg); ISSN 0027-1276; Canada; Da. 1993; Vol. 26; No. 4; Pp. 1-20; Bibl. 1 p.1/4
LA : Anglais
FA : La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales
CC : 52316; 523
FD : Angleterre; Siècle 16-20; Etude générique; Langage poétique; Typologie; Structure musicale; Platonisme; Pythagorisme; Méditation poétique; Herméneutique; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opéra; Musique; Mélophrase; Transcription poétique
ED : England; Century 16-20; Generic study; Poetic language; Typology; Musical structure; Platonism; Pythagorism; Poetic meditation; Hermeneutics; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opera; Music
LO : INIST-23278.354000024314280010
ID : 523

Links to Exploration step

Francis:523-94-11798

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author>
<name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-94-11798</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-94-11798 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-94-11798</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000295</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author>
<name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Century 16-20</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>England</term>
<term>Generic study</term>
<term>Hermeneutics</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Music</term>
<term>Musical structure</term>
<term>Opera</term>
<term>Platonism</term>
<term>Poetic language</term>
<term>Poetic meditation</term>
<term>Pythagorism</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Typology</term>
<term>Verdi (G.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Angleterre</term>
<term>Siècle 16-20</term>
<term>Etude générique</term>
<term>Langage poétique</term>
<term>Typologie</term>
<term>Structure musicale</term>
<term>Platonisme</term>
<term>Pythagorisme</term>
<term>Méditation poétique</term>
<term>Herméneutique</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Verdi (G.)</term>
<term>Opéra</term>
<term>Musique</term>
<term>Mélophrase</term>
<term>Transcription poétique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0027-1276</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Mosaic : (Winn.)</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>26</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>4</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>RODNEY STENNING EDGECOMBE</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</fA14>
<fA20>
<s1>1-20</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>23278</s2>
<s5>354000024314280010</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>1 p.1/4</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-94-11798</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Mosaic : (Winnipeg)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>CAN</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I">
<s0>52316</s0>
<s1>II</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>England</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>Angleterre</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG">
<s0>Generic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Etude générique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG">
<s0>Poetic language</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Langage poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Typology</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Typologie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Musical structure</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Structure musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>Platonism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>Platonisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Pythagorism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Pythagorisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Poetic meditation</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Méditation poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG">
<s0>Hermeneutics</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Herméneutique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG">
<s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE">
<s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE">
<s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE">
<s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG">
<s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE">
<s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG">
<s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE">
<s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG">
<s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE">
<s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG">
<s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE">
<s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE">
<s0>Mélophrase</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="FRE">
<s0>Transcription poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>03!31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>31!06,32!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>21!32,31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>07!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>09!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I">
<s0>UA</s0>
<s1>20!32!17,18,19</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>13</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>14</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>15</s1>
</fC04>
<fC04 i1="10" i2="I">
<s0>UB</s0>
<s1>16</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>181</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 523-94-11798 INIST</NO>
<ET>Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</ET>
<AU>RODNEY STENNING EDGECOMBE</AU>
<AF>Univ. Cape Town, dep. english/Afrique du Sud</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Mosaic : (Winnipeg); ISSN 0027-1276; Canada; Da. 1993; Vol. 26; No. 4; Pp. 1-20; Bibl. 1 p.1/4</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</FA>
<CC>52316; 523</CC>
<FD>Angleterre; Siècle 16-20; Etude générique; Langage poétique; Typologie; Structure musicale; Platonisme; Pythagorisme; Méditation poétique; Herméneutique; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opéra; Musique; Mélophrase; Transcription poétique</FD>
<ED>England; Century 16-20; Generic study; Poetic language; Typology; Musical structure; Platonism; Pythagorism; Poetic meditation; Hermeneutics; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opera; Music</ED>
<LO>INIST-23278.354000024314280010</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000295 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000295 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    MozartV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-94-11798
   |texte=   Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.20.
Data generation: Sun Apr 10 15:06:14 2016. Site generation: Tue Feb 7 15:40:35 2023