Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
Identifieur interne : 000295 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000294; suivant : 000296Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue
Auteurs : RODNEY STENNING EDGECOMBESource :
- Mosaic : (Winnipeg) [ 0027-1276 ] ; 1993.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Angleterre, Siècle 16-20, Etude générique, Langage poétique, Typologie, Structure musicale, Platonisme, Pythagorisme, Méditation poétique, Herméneutique, Keats (J.), Milton (J.), Shakespeare (W.), Dickens (C.), Beethoven (L. van), Mozart (W. A.), Verdi (G.), Opéra, Musique, Mélophrase, Transcription poétique.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 523-94-11798 INIST |
---|---|
ET : | Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue |
AU : | RODNEY STENNING EDGECOMBE |
AF : | Univ. Cape Town, dep. english/Afrique du Sud |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Mosaic : (Winnipeg); ISSN 0027-1276; Canada; Da. 1993; Vol. 26; No. 4; Pp. 1-20; Bibl. 1 p.1/4 |
LA : | Anglais |
FA : | La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales |
CC : | 52316; 523 |
FD : | Angleterre; Siècle 16-20; Etude générique; Langage poétique; Typologie; Structure musicale; Platonisme; Pythagorisme; Méditation poétique; Herméneutique; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opéra; Musique; Mélophrase; Transcription poétique |
ED : | England; Century 16-20; Generic study; Poetic language; Typology; Musical structure; Platonism; Pythagorism; Poetic meditation; Hermeneutics; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opera; Music |
LO : | INIST-23278.354000024314280010 |
ID : | 523 |
Links to Exploration step
Francis:523-94-11798Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author><name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-94-11798</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-94-11798 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-94-11798</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000295</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</title>
<author><name sortKey="Rodney Stenning Edgecombe" sort="Rodney Stenning Edgecombe" uniqKey="Rodney Stenning Edgecombe" last="Rodney Stenning Edgecombe">RODNEY STENNING EDGECOMBE</name>
<affiliation><inist:fA14 i1="01"><s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
<imprint><date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Mosaic : (Winnipeg)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Mosaic : (Winn.)</title>
<idno type="ISSN">0027-1276</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Century 16-20</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>England</term>
<term>Generic study</term>
<term>Hermeneutics</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Music</term>
<term>Musical structure</term>
<term>Opera</term>
<term>Platonism</term>
<term>Poetic language</term>
<term>Poetic meditation</term>
<term>Pythagorism</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Typology</term>
<term>Verdi (G.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Angleterre</term>
<term>Siècle 16-20</term>
<term>Etude générique</term>
<term>Langage poétique</term>
<term>Typologie</term>
<term>Structure musicale</term>
<term>Platonisme</term>
<term>Pythagorisme</term>
<term>Méditation poétique</term>
<term>Herméneutique</term>
<term>Keats (J.)</term>
<term>Milton (J.)</term>
<term>Shakespeare (W.)</term>
<term>Dickens (C.)</term>
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Mozart (W. A.)</term>
<term>Verdi (G.)</term>
<term>Opéra</term>
<term>Musique</term>
<term>Mélophrase</term>
<term>Transcription poétique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0027-1276</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Mosaic : (Winn.)</s0>
</fA03>
<fA05><s2>26</s2>
</fA05>
<fA06><s2>4</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>RODNEY STENNING EDGECOMBE</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>Univ. Cape Town, dep. english</s1>
<s3>ZAF</s3>
</fA14>
<fA20><s1>1-20</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>23278</s2>
<s5>354000024314280010</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45><s0>1 p.1/4</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>523-94-11798</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>Mosaic : (Winnipeg)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>CAN</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>52316</s0>
<s1>II</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I"><s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>England</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>Angleterre</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Century 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 16-20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Generic study</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Etude générique</s0>
<s2>585</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Poetic language</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Langage poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Typology</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Typologie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Musical structure</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Structure musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Platonism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Platonisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Pythagorism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Pythagorisme</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Poetic meditation</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Méditation poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>Hermeneutics</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>Herméneutique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Keats (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Milton (J.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Shakespeare (W.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG"><s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Dickens (C.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG"><s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE"><s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG"><s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE"><s0>Mozart (W. A.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG"><s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE"><s0>Verdi (G.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG"><s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE"><s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="I" l="FRE"><s0>Mélophrase</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="I" l="FRE"><s0>Transcription poétique</s0>
<s2>563</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>03!31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>31!06,32!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>21!32,31!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>07!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>09!06!01,02</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>20!32!17,18,19</s1>
</fC04>
<fC04 i1="07" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>13</s1>
</fC04>
<fC04 i1="08" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>14</s1>
</fC04>
<fC04 i1="09" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>15</s1>
</fC04>
<fC04 i1="10" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>16</s1>
</fC04>
<fN21><s1>181</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>FRANCIS 523-94-11798 INIST</NO>
<ET>Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue</ET>
<AU>RODNEY STENNING EDGECOMBE</AU>
<AF>Univ. Cape Town, dep. english/Afrique du Sud</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Mosaic : (Winnipeg); ISSN 0027-1276; Canada; Da. 1993; Vol. 26; No. 4; Pp. 1-20; Bibl. 1 p.1/4</SO>
<LA>Anglais</LA>
<FA>La mélophrase comme appellation générique d'une typologie de la trancription poétique des structures musicales</FA>
<CC>52316; 523</CC>
<FD>Angleterre; Siècle 16-20; Etude générique; Langage poétique; Typologie; Structure musicale; Platonisme; Pythagorisme; Méditation poétique; Herméneutique; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opéra; Musique; Mélophrase; Transcription poétique</FD>
<ED>England; Century 16-20; Generic study; Poetic language; Typology; Musical structure; Platonism; Pythagorism; Poetic meditation; Hermeneutics; Keats (J.); Milton (J.); Shakespeare (W.); Dickens (C.); Beethoven (L. van); Mozart (W. A.); Verdi (G.); Opera; Music</ED>
<LO>INIST-23278.354000024314280010</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/MozartV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000295 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000295 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= MozartV1 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Francis:523-94-11798 |texte= Melophrasis: defining a distinctive genre of literature/music dialogue }}
This area was generated with Dilib version V0.6.20. |